Répondre à: L’inversion des rapports de domination est-elle pertinente ?

Accueil Forums Le coin pop-corn Films L’inversion des rapports de domination est-elle pertinente ? Répondre à: L’inversion des rapports de domination est-elle pertinente ?

#5745
meg
Invité

J’ai vu un bout de White Man’s Burden et le court métrage Imagine A World Where Being « Gay » The Norm & Being « Straight » Would Be The Minority!. Et je suis d’accord avec la remarque sur la pauvreté de ce genre de scenario. C’est comme si le principe de l’inversion se suffisait à lui même pour faire une histoire. Ce principe me fait pensé à un film de Bernard Werber Nos amis les Terriens qui est plus ou moins une inversion speciste dans laquelle des humains sont enlevés par des extraterrestres pour servir de cobayes et faire l’objet d’un documentaire animalier.

C’est pas tout à fait un film d’inversion puisque le monde dans lequel évoluent l’histoire est le notre avec simplement des extraterrestres en plus. Et je ne suis pas sur que ce film veuille dénoncé l’utilisation de cobayes par les humains. Par contre niveau pauvreté scénaristique on est servi ^^

Commentaires clos