Répondre à: Etudes chiffrées sur les représentations à l'écran

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#5773
Meg
Invité

http://m-e-u-f-s.tumblr.com/post/77281518154/the-status-of-women-in-the-us-media-2014

realisateurices par genre pour les série TV US

et ci dessous un pdf sur le statu des femmes dans les medias en 2014

http://wmc.3cdn.net/6dd3de8ca65852dbd4_fjm6yck9o.pdf

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ici un article du figaro « le CSA veut renforcé la place des femmes à la TV »

http://www.lefigaro.fr/medias/2014/02/12/20004-20140212ARTFIG00013-le-csa-veut-renforcer-la-place-des-femmes-a-la-television-et-a-la-radio.php

agrémenté d’un tableau assez évocateur
tabeau sur la presence des femmes à la TV française
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« La critique cinéma : une pratique au masculin singulier ? »

Internet a peut-être démocratisé la critique ciné, mais ne l’a certainement pas diversifiée. Dans son étude intitulée Gender @ the Movies: On-line Film Critics and Criticism” (PDF), Martha M. Lauzen, du Centre d’étude des femmes à la télévision et au cinéma de l’université de Sans Diego, a décortiqué pendant deux mois les critiques postées par 145 “top utilisateurs” du site spécialisé Rotten Tomatoes. Conclusion :

Au printemps 2013, 82% des critiques ont été signées par des hommes, contre 18% par des femmes.

A l’automne 2007, Lauzen trouvait que 70% des critiques ciné publiées dans les 100 premiers quotidiens américains étaient écrites par des hommes.

L’analyse démontre également qu’une large proportion des critiques écrites par des femmes concerne, à 36%, des réalisations… féminines.

David Honnorat, cofondateur du site spécialisé Vodkaster, confirme que la tendance est aussi française : sur les 168 Ambassadeurs, les membres les plus actifs reconnus par la communauté, il n’y a que 34 profils féminins.

via http://m-e-u-f-s.tumblr.com/post/51637749337/la-critique-cinema-une-pratique-au-masculin

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Un peu de data cinéma — ça tombe bien, le festival de Cannes vient de commencer. Vulture a comparé l’âge d’acteurs superstars comme Tom Cruise, George Clooney ou encore Harrison Ford et celui des actrices qui jouent l’objet de leur affection. Verdict : les hommes vieillissent mais pas leur partenaire à l’écran. Exemples : Richard Gere (60 ans) + Hilary Swank (35), dans Amelia. Eva Mendes (27 ans) + Denzel Washington (46) dans Training Day. La palme est pour Liam Neeson, 61 ans au compteur, qu’on retrouve avec Olivia Wilde, 29 ans, dans Third Person.

Love interest de Richard Gere

http://www.vulture.com/2013/04/leading-men-age-but-their-love-interests-dont.html

via http://m-e-u-f-s.tumblr.com/post/50563173047/leading-men-age-but-their-love-interests-don-t

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