Répondre à: Films, séries et autres antispécistes

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Films, séries et autres antispécistes Répondre à: Films, séries et autres antispécistes

#6214
Paul Rigouste
Participant

Dans les films d’animation, y a Chicken Run, Frère des ours, Free Birds ou encore le vieux The Plague Dogs (celui-là il faut pas être déprimé quand on le regarde, parce que c’est pas ce qu’on peut appeler un film joyeux :-)). J’y pense à ces 4 car je suis justement en train de finir un article dessus pour le site. Je les ai choisis parce qu’ils me semblent être les films d’animation les plus antispécistes qui existent (à ma connaissance). Après ça va plus ou moins loin (Free Birds ça va pas très loin par exemple), mais je trouve qu’il y a à chaque fois des trucs intéressants dedans. Voilà les images (pour mettre un peu de couleurs…).

chicken

bear

free birds

plague

Et sinon pour les films, ça m’intéresse aussi parce que comme toi j’en ai pas beaucoup qui me viennent en tête. J’ai regardé récemment The Day of the Dolphin (1973). Il y avait des débuts de trucs intéressants, et quelques scènes vraiment jouissives d’un point de vue antispéciste, mais globalement ça m’a un peu déçu. Mais c’est pas trop mal quand même.

day of the dolphin

Je pense aussi aux épisodes de la série The Twilight Zone dont j’ai parlé ici : http://www.lecinemaestpolitique.fr/forums/topic/les-meilleurs-episodes-de-the-twilight-zone-1959-1964/, à savoir surtout People are alike all over, et aussi un peu en étant gentil To serve man.

Y a aussi certains films de la série La Planète des singes. Le premier de 1968 (Planet of the Apes), le troisième de 1971 (Escape of the Planet of the Apes), mais surtout le quatrième de 1972 (Conquest of the Planet of the Apes), que je trouve génial :

apes

J’ai pas d’autres idées qui me viennent là, mais je les rajouterai quand j’en aurai. En tout cas merci d’avoir ouvert ce sujet, ça m’intéresse aussi beaucoup.

Commentaires clos