Répondre à: Films, séries et autres sur les trans

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Films, séries et autres sur les trans Répondre à: Films, séries et autres sur les trans

#7241
Paul Rigouste
Participant

J’avais regardé la série Hit & Miss moi aussi quand c’était sorti. Un des trucs qui m’avaient gênés (mais ça fait longtemps, donc j’ai qu’un vague souvenir), c’est que j’avais eu l’impression que le discours sur le comportement de l’héroïne n’était pas très clair. Si je me souviens bien, elle fait plusieurs fois des trucs assez irresponsables (il me semble qu’elle abandonne tous les enfants brutalement sans rien dire à un moment par exemple). Et du coup j’avais l’impression que la série pouvait donner l’impression que les trans étaient des gens paumé-e-s qui font un peu n’importe quoi.

J’ai rien contre le fait qu’un personnage puisse faire n’importe quoi. Ni même qu’une trans puisse faire n’importe quoi. Mais là je trouvais le flou entretenue par la série un peu dangereux (puisqu’on sait pas si elle fait n’importe quoi et est PAR AILLEURS trans (sans aucun rapport entre les deux faits), ou si elle fait n’importe quoi PARCE QUE elle est trans, deuxième interprétation que la série laisse à mon avis trop dangereusement ouverte).

Mais bon, encore une fois, c’est un vague souvenir très lointain. Donc ptet que je me trompe totalement. Et sinon j’avais trouvé plein d’autres trucs très bien par ailleurs dans cette série, très chouette.

Sinon, sur les trans, j’avais vu le documentaire Fille ou garçon, mon sexe n’est pas mon genre quand c’était sorti. Je m’en souviens plus très bien, mais j’avais trouvé ça très très chouette. Si je me souviens bien, c’était surtout (voire que) sur des hommes trans. Le documentaire leur donnait la parole et ils racontaient leurs parcours trans (tous singuliers).

fille ou garçon

Commentaires clos