Répondre à: Nymph()maniac, feministe ?

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Nymph()maniac, feministe ? Répondre à: Nymph()maniac, feministe ?

#8824
Meg
Invité

J’ai pas vu nimphomaniac mais sur Manderlay, le fait qu’on apprenne que ce sont les noirs eux même qui refusent d’être libre malgré toutes les tentatives des blancs pour les libères et en plus on apprend que toutes les lois injustes, racistes, discriminatoire qui hiérarchisés les noirs entre eux en créant des catégories a été écrit par un noir. C’est limite si on se demande pas si Ma n’était pas prisonnière des noirs et forcée de les battre et de les maltraité contre son gré comme c’est le cas de Grace à la fin. J’ai trouvé ça copieusement raciste.

Et pour nimphomaniac connaissant Lars je me garderait bien de dire quoique ce soit avant que la suite du film ne soit sortie car il est très fort pour renverser une histoire et un discours politique donc si le film peu paraître progressiste politiquement au milieu, ça ne veut pas dire que le discours ne sera pas invalider par la suite pour en faire une bouillie réactionnaire.

Commentaires clos