Répondre à: Films, séries et autres sur les trans

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Films, séries et autres sur les trans Répondre à: Films, séries et autres sur les trans

#8873
Joffry Plucourt
Invité

Je suis tout à fait pour le fait de faire une analyse rigoureuse sous cette forme, le film y invitant de lui mème (comprendre le rapport entre acteurs, tache de naissance, oeuvres d’art crées à travers les époques et le temps). Je me souvenais de plus de role transgenre.

J’aimerai juste souligner, en complément, que l’intéret du film tant au niveau cinematographique que politique est vraiment dans la forme et le montage des histoires. Séparées ou isolées les histoires sont creuses à pleurer (meme si bien réalisés et jouées).
Je reste étonné par la volonté politique investie et le ressenti efficace produit autour d’histoire de base d’une effroyable platitude (comme si on avait besoin d’un complot menant à une fusion nucléaire pour soutenir un journalisme d’investigation autour des interets petroliers par ex)

Apres avec le recul en faire un film trans à cause de sa réalisatrice et de son parcour est peut etre abusé (meme si ca reste un film à 6 mains avec deux hommes et une femme). Il est vrai que les roles transgenre ont peu de scenes. Mais c’etait ca ou citer « Les garcons et guillaume » que je n’ai ni envie de conseiller ni envie de critiquer outre mesure.

Commentaires clos