Répondre à: Nymph()maniac, feministe ?

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Nymph()maniac, feministe ? Répondre à: Nymph()maniac, feministe ?

#9467
Jeffray Pluscourt
Invité

Pas de problème.

Juste le coté tournage difficile et direction d’acteur de pervert narcissique était une partie importante de votre critique. C’est aussi un problème récurrent, comme lors du retrait de Celine des programmes de l’education nationnal alors que le Voyge au bout de la nuit est un livre foutrement anti militariste et anti colonnialiste (pas lu d’autres livresz de lui, ni ses pamphlets anti semites).

Puis le cinema est aussi un ramassis de trou du cul, si on accepte votre critique… c’est une possibilité mais ca va ellaguer sec
(et j’ai confondu Bresson et Brisseau qui en a fait effectivement un sujet d’un de ses films apres avoir perdu (je crois) un proces contre une actrice)
Ex: https://www.bakchich.info/m%C3%A9dias/2013/10/03/kechiche-clouzot-meme-combat-62782

Sur Manderlay deux erreurs de ma part (revu en vo et en zappant sur youtube).
Il n’y a qu’un negre 7 (absent lors du rituel de comptage, ce qui donne l’impression qu’il est rebel et qu’il n’y a pas de N°7).
Les esclaves organisent la reclusion de Grace en esclavagiste après la ruine de l’exploitation mais avant que Grace lors ai appris qu’elle avait recupéré l’argent du joueur de cartes.

Sur Hegel, ca a l’air moins caricatural que ce que vous en dites, mais je n’ai pas depassé wikipedia.

Cordialement.

P.S: tjs pas d’avis sur nymph()maniac? Toujours sous le choc?

Commentaires clos