Répondre à: Films, séries et autres Féministes

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Films, séries et autres Féministes Répondre à: Films, séries et autres Féministes

#9801
Paul Rigouste
Participant

Merci pour cette liste, y en a plein que j’ai pas vu, cool ! (après y en a que j’ai vu aussi et que j’ai du mal à qualifier de « féministe », mais bon 🙂 )

Sinon j’ai revu récemment un vieux film que j’adore : Imitation of Life, de Douglas Sirk (1959). C’est un film assez complexe je trouve, mais qui a une dimension féministe indéniable à mon avis (même si y a quelques micro trucs qui me posent question). Après, un truc qui m’intrigue beaucoup plus dans ce film, c’est la représentation des rapports de « race ». Y a une volonté antiraciste, c’est certain, et il y a plein de trucs très intéressants à ce niveau, mais en même temps je sens que y a aussi des trucs assez craignos, mais j’arrive pas bien à les analyser. Si jamais y a quelqu’un-e qui a vu ce film et qui a des idées dessus (notamment sur la représentation des rapports de « race »), ça m’intéresse bien d’en discuter.

imitation of life

Commentaires clos