Films, séries et autres Féministes

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Films, séries et autres Féministes

Affichage de 6 messages - 121 par 126 (sur 126 au total)
  • Auteur/e
    Posts
  • #37845 Répondre
    HarryJoe
    Invité

    The Handmaid’s Tale

    null

    Synopsis de Wikipédia:
    Dans la nouvelle République de Gilead, après une catastrophe biologique, le taux de natalité n’a jamais été plus bas. Dans cette version dystopique et totalitaire des États-Unis, les relations hommes/femmes obéissent à des règles très strictes. Alors que les hommes occupent toutes les positions du pouvoir, les femmes ont été démises de leur statut de citoyennes à part entière. Elles ne peuvent ni travailler, ni posséder d’argent, ni être propriétaire, ni lire. Elles sont catégorisées selon leur fonction : les Épouses sont les femmes des dirigeants. Les Marthas s’occupent de la maisonnée. Et les Servantes sont uniquement dédiées à la reproduction, sous la surveillance rigide des Tantes. Les Servantes sont affectées au sein des familles dirigeantes, jusqu’à ce qu’elles mettent au monde les enfants tant désirés. Offred est l’une d’entre-elles.

    J’ai fini récemment les 10 épisodes et c’est vraiment une excellente série. Bien jouée, visuellement belle, et surtout le récit et poignant et ne semble pas si irréaliste que cela ! Cette citation de Simon de Beauvoir lui sied parfaitement: « N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant. »

    #38980 Répondre
    Douffie Shprinzel
    Invité

    Un film sur Marie Curie sort en janvier ! J’espère juste que ça se concentrera un peu plus sur les sciences, et un peu moins sur sa vie émotionnelle, que la bande-annonce.

    #39235 Répondre
    Poppy S.
    Invité

    Je sais pas vraiment si c’est féministe, mais c’est un de mes films préférées!

    De : Vera Chytilova (sortie en 1966).

    Synopsis:
    « Marie 1 et Marie 2 s’ennuient fermement. Leur occupation favorite consiste à se faire inviter au restaurant par des hommes d’âge mûr, puis à les éconduire prestement. Fatiguées de trouver le monde vide de sens, elles décident de jouer le jeu à fond, semant désordres et scandales, crescendo, dans des lieux publics…

    Incarnation éclatante de l’inventivité et du talent de la nouvelle vague tchèque. Ce film, censuré très rapidement après sa sortie, est devenu culte dans le monde entier. Vera Chytilova avait alors scandalisé la Nomenklatura à l’Est et époustouflé l’Ouest par sa liberté de ton et son insolence. »

    Si vous aimez les bizarreries loufoques et expérimentales, je vous le conseille!

    #39237 Répondre
    Paul Rigouste
    Participant

    J’ai commencé la série britannique Crazyhead, elle me semble pas mal du tout politiquement, même si je ne sais pas trop encore car je n’ai vu que 2 épisodes et que je sens déjà que sur certains points ça risque de ne pas être terrible… Certaines blagues m’ont fait bien rire en tout cas.

    crazyhead

    #39596 Répondre
    Paul
    Invité

    Deux séries qui ont l’air pas mal (mais dont je n’ai vu pour l’instant que le premier épisode) :

    Dietland https://en.wikipedia.org/wiki/Dietland_(TV_series)

    affiche dietland


    Good Girls
    (peut-être un peu moins intéressante que la première) https://en.wikipedia.org/wiki/Good_Girls_(TV_series)

    affiche good girls

    #43335 Répondre
    oom
    Invité

    Je ne suis pas un homme facile est un film français réalisé par Éléonore Pourriat en 2018

Affichage de 6 messages - 121 par 126 (sur 126 au total)
Répondre à: Répondre #38980 dans Films, séries et autres Féministes
Vos informations:




Commentaires clos