the strain

Accueil Forums Le coin pop-corn Séries the strain

Affichage de 2 messages - 1 par 2 (sur 2 au total)
  • Auteur/e
    Posts
  • #9699 Répondre
    hic
    Invité

    Bonjour!
    Vous avez vu le premier épisode gerbatif de The strain (une série)?
    Le héros est un type qui doit tellement sauver la planète qu’il est pas fichu de s’occuper de son fils, du coup, son exe demande la garde, et le pitch de la série, c’est de montrer à quel point ce mec c’est un chic type. On dirait trop qu’ils sont allés voir la charte des pères perchés pour écrire leur scénario! Il y a une scène avec une rdv chez la psy qui vaut son pesant de cacahuètes.
    Bonne journée!

    #9969 Répondre
    Paul Rigouste
    Participant

    J’ai regardé la chose car vous avez excité ma curiosité, et effectivement la scène en question est tristement fameuse :-/

    Il serait intéressant d’avoir des données statistiques sur la fréquence de ce genre de scénario (ou de scènes) masculinistes. J’ai l’impression qu’on les trouve de plus en plus ces dernières années, mais je me demande si c’est qu’ils sont vraiment plus nombreux ou juste que je les remarque plus (maintenant que j’en ai conscience). En France je pense qu’il y a un regain du masculinisme dans les films ces dernières années (et notamment cette année : http://www.lecinemaestpolitique.fr/forums/topic/les-papas-et-leurs-fistons/), mais aux États-Unis je me demande (c’est sûr que c’est omniprésent, mais je me demande c’est ça s’aggrave ou pas). Il me semble qu’on croise beaucoup ce genre de thème dans les films d’actions j’ai l’impression (comme dans les Taken, White House Down, Die Hard 4, etc.).

    Et cette scène de The Strain m’a aussi fait penser tout particulièrement à une scène du dessin animé sorti récemment « Mr Peabody et Sherman ». A un moment, on annonce à Mr Peabody qu’on va lui retirer la garde de Sherman, et celle qui veut lui retirer son fils est une espèce de femme effrayante et absolument immense, qui domine un pauvre petit homme tout rabougri et soumis. Bref, un sommet de masculinisme là aussi…

Affichage de 2 messages - 1 par 2 (sur 2 au total)
Répondre à: the strain
Vos informations:




Commentaires clos