Répondre à: Quand les hommes sont violés – article slate

Accueil Forums Le kiosque Quand les hommes sont violés – article slate Répondre à: Quand les hommes sont violés – article slate

#12581
V3nom
Invité

Je ne suis malgré ces chiffres (certainement justes) pas certain de la pertinence de l’analyse je dirais « genrée » des comportements dans un environnement aussi « fou » qu le milieu carcéral.
J’y verrais volontiers, notamment de la part des femmes envers les hommes lorsque des agressions à caractère sexuelles sont à déplorer, peut-être une forme de « revanche » occasionnelle et même opportuniste entre sexes, mais malgré (ou au delà) de ça, je crois sincèrement qu’il y a un problème d’ordre plus profond, intrinsèque et systémique au milieu carcéral, où finalement la prévalence de comportement pouvant être interprétés comme sexistes (et ils le sont du simple fait de leur prévalence) ne sont qu’une sorte d’atavisme à la « société du dehors » qui viendrait simplement se calquer par dessus cet environnement encourageant déjà des comportements malsains et primaux.
(même si je suis à 200% convaincu des problèmes sexistes sociaux, culturels, traditionnels, et même politiques de notre société mortifère)

Commentaires clos