Répondre à: Critique ciné – Full Metal Jacket

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Critique ciné – Full Metal Jacket Répondre à: Critique ciné – Full Metal Jacket

#13893
Raskasse
Invité

« Ce lien ne fait qu’apporter plus d’éléments qui montre que S. King ne porte pas le film de Kubrick dans son coeur, et ne contredit pas ses déclarations sur la misogynie de l’adaptation. »

Oui. Vous m’aviez demandé « qu’est ce qu’il a dit d’autre ? » Je vous ai renvoyé à wiki, parce que bon, j’ai pas toutes les déclarations de King sous la main, il a dit du bien du film et à maudit l’adaptation, avant de maudire le film. Il déverse sa bile dessus depuis presque 30 ans… Son discours est à analyser aussi comme étant le discours d’un auteur trahis… Je ne dis pas que ça le disqualifie, je dis qu’il faut écouter et remettre dans le contexte, là encore.
De plus Rigouste ne pointait pas la misogynie du personnage mais la misogynie du comportement de Kubrick avec Duvall… King peut bien penser ce qu’il veut du film… Est ce que la parole des gens n’a de valeur que si elle corrobore vos hypothèses ?!
Combien de gens ont déclarés que Starship Troopers est un film fasciste ?!
Vous n’êtes pas capable d’analyser par vous-mêmes ?

Commentaires clos