Répondre à: Critique ciné – Full Metal Jacket

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Critique ciné – Full Metal Jacket Répondre à: Critique ciné – Full Metal Jacket

#13894
Raskasse
Invité

« Kubrick est peut-être misogyne » me semble même presque un peu plus probante que « Kubrick n’est pas misogyne », qui est apparemment plus votre hypothèse. N’hésitez pas à l’étayer un peu plus précisément d’ailleurs cette hypothèse, parce qu’elle ne va pas plus de soi que la mienne.  »

J’avais zappé ça.
Déjà, je note que vous faites marche arrière. Kubrick est PEUT ETRE misogyne. C’est déjà un bon début.
Après pourquoi ça vous semble plus probant ? Grâce aux deux exemples que vous avez avancé ?
Pourquoi si ce n’est que c’est votre idée, parce que vous voulez que K le soit, parce que vous voulez pour votre blog montrer que tout est critiquable et que c’est toujours bien d’attaquer des symboles de l’importance de Kubrick.
Pourquoi pas, encore une fois, moi je vous laisse raconter ce que vous voulez… C’est même pas le fond que je déplore chez fond, c’est la forme, la démonstration, la manière de le dire.
Ensuite entre les deux, désolé, mais c’est vous qui accusez, c’est donc à VOUS de prouver ce que vous dites. Ce n’est pas à moi de prouver l’inverse.

« parce qu’elle ne va pas plus de soi que la mienne. »

Qui décide ?
Si je dis Paul Rigouste est un pro-pédophile, je me souviens plus trop de ses articles mais je crois qu’il y en a un où il dit quelque chose qui irait dans ce sens, je me souviens plus très bien, en tous cas il est très gentil avec les enfants.
Vous allez me dire « ça va pas la tête ? » Et vous aurez pas tort.
Là dessus je vais vous dire « non, les deux hypothèses se valent »… A vous de me prouver que vous n’êtes pas pédophile…
Vous vous rendez compte du monde que vous nous proposez là, vous qui avez comme blog quelque chose qui s’appelle « Le cinéma est politique ». Politiquement vous vous rendez compte de ce qu’implique votre démarche et la façon dont vous la justifiez ?!

Commentaires clos