Répondre à: When you play the Game of Thrones, you win or you die

Accueil Forums Le coin pop-corn Séries When you play the Game of Thrones, you win or you die Répondre à: When you play the Game of Thrones, you win or you die

#17104
Non!
Invité

je suis toujours impressionnée par le nombre de grands traumatisé que tu as fait avec ton article sur le roi lion. C’est du niveau du blasphème ce que tu as écrit et pour ce crime je pense que tu n’aura pas ton entré au paradis terrestre de Marne-la-vallée.
On ne critique pas Disney.
Disney c’est le bien, c’est le bon, c’est le beau.
Loué soit Mickey et la Vièrge Minnie
Akunamatamen

C’est surtout qu’après avoir lu l’article, j’ai eu beau tourner et retourner ça dans tous les sens, je n’arrive pas à comprendre comment un cerveau, aussi malade soit-il, peut arriver à sortir des énormités pareilles…
Parce que les critiques de Disney sont nombreux, et autant je peux comprendre les « c’est niais », « j’aime pas ce qui est américain », « je préfère la subtilité des miyazaki » et autres justifications (après tout, je critique souvent moi aussi, et pourtant je laisse vivre en paix ceux qui disent que Pocahontas 2 est bien, que la Poucelina de Don Bluth est attachante ou que Blanche-Neige n’est pas une cruche), autant là j’ai franchement du mal… Je l’ai lu deux fois et tout ce que ça m’inspire, c’est qu’encore une fois la preuve est faite que l’interprétation est profondément personnelle et subjective et que l’on peut tout interpréter et tordre dans le sens que l’on veut…
Rien ni personne n’est LE bien, LE bon, LE beau… Chacun a sa propre vision et, tant qu’il ne fait de mal à personne (lui compris) nul besoin pédant de lui dire que son beau c’est de la merde en barre, même s’il s’agit de « Fantomette » ou d' »Amour, Gloire et Beauté »… (même si on peut le/la taquiner là-dessus si on le ou la connait bien)

En tout cas, désolée de ‘troller » la discussion sur GoT ;p

Sinon, pour l’affaire de Spike Lee, j’ai plutôt l’impression qu’il s’agit plus de calculs économiques que de racisme (si si, même si c’est TF1) parce que, franchement, aucune chaîne privée (comprenez: qui veut faire du bénéfice) ne prendrait le risque de diffuser le film d’un réalisateur sur le déclin qui ne ferait engranger pas beaucoup de fric… Ensuite, il ne faut pas être naïf, beaucoup de chose nous sont cachées, même en démocratie, et ce film ne doit être qu’une goutte dans l’océan…

Commentaires clos