Répondre à: When you play the Game of Thrones, you win or you die

Accueil Forums Le coin pop-corn Séries When you play the Game of Thrones, you win or you die Répondre à: When you play the Game of Thrones, you win or you die

#17139
Liam
Maître des clés

coucou Non!

je comprends votre point de vue, mais le truc c’est que la on ne parle pas de plaisir ou deplaisir esthetique a regarder un film. j’ai dit plein de fois que Le Roi Lion est un chef d’oeuvre artistique, et je le pense toujours.
et meme si je pensais que c’etait nul esthetiquement, ca ne changerait pas la nature de ma critique, qui est une critique politique.
si vous avez des arguments a avancer pour dire que vous adorez ou detestez Le Roi Lion parceque c’est anti-sexiste et progressiste politiquement, je veux bien les entendre, parce que ca m’interesse ici. si vous voulez juste dire « j’aime bien ce film », bin pour ca il y a plein d’autres lieux, sur lesquels je ne crache pas du tout. c’est juste qu’ici est un lieu pour reflechir politiquement aux films.
autrement dit, je ne parle absolument pas du « beau », je parle en termes de valeurs, ce qui n’est pas la meme chose.

en ce qui concerne spike lee, je ne pense pas que Meg, ou l’article qu’elle met en lien, ai pretendu que c’etait du racisme de la part de TF1, si?
j’ai surtout l’impression que l’article montre qu’a lui tout seul (pour raison de calculs economiques ou pas on s’en fout non?), une entreprise prive a pu empecher la sortie d’un film en France, et que cela s’apparente largement a de la censure.

Commentaires clos