Répondre à: Plaidoyer pour les animaux – Matthieu Ricard

Accueil Forums Le coin pop-corn Documentaires Plaidoyer pour les animaux – Matthieu Ricard Répondre à: Plaidoyer pour les animaux – Matthieu Ricard

#19818
Grussie
Invité

Yourofsky a dit plein de trucs (hyper) problématiques par ailleurs, je ne sais pas dans quel contexte il a dit que c’était le plus grand génocide de l’histoire, mais comme je sais qu’il a dit :
“Humans are the SCUM of the earth,” he continued. “I don’t care about Jews or Palestinians, or their stupid, childish battle over a piece of God-forsaken land in the desert. I care about animals, who are the only oppressed, enslaved and tormented beings on this planet. Human suffering is a joke. »

Ma traduction (sans doute pas parfaite) :
« Les humains sont la pourriture de la Terre, continue-t-il. Je me fiche des Juifs ou des Palestiniens, ou de leur stupide bataille puérile sur un bout de terre sacrée dans le désert. Ceux qui m’importent, ce sont les animaux, qui sont les seuls êtres opprimés, esclavagisés, tourmentés. La souffrance humaine est une blague. »

Je me questionne sur pourquoi il insiste sur le fait que c’est « le plus grand ».
Par contre je ne trouve pas problématique de dire qu’en nombre de victimes, on fait bien plus avec les abattoirs et la pêche qu’avec les guerres. Mais je sais pas si c’est vraiment dans la bouche de Yourofsky que je trouve approprié de dire ce genre de choses, ça dépend de comment on le dit quoi.

(Je sais pas si je peux poster sur le forum aussi ? Ça se fait quand on a comme moi seulement posté un ou deux commentaires à droite à gauche ?)

Commentaires clos