Répondre à: Interstellar (2014)

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Interstellar (2014) Répondre à: Interstellar (2014)

#22800
Trapipo
Invité

Bonjour jacques, comment allez vous ?

Lorsque vous dites :

Sur la question du rapport du film à la science, vous omettez qu’il n’en est pas le principe exclusif de lecture.

Je suis désolé mais je n’ai pas compris ce que j’ai omis.

Qu’une dimension poétique est également présente ? J’ai besoin que vous me remémoriez les passages que vous avez en tête. Me concernant, désolé si je me répète, et encore une fois ce n’est que mon avis personnel, j’ai certainement été trop bercé par les « Y’a-t-il un flic… » ou « Y’a-t-il un pilote… », ce qui n’aide pas lorsqu’on me raconte une histoire sérieuse.

Donc je disais me concernant, le film se résume à xr,n+1 = r xr,n(1 – xr,n) sur fond mélodramatique de la relation d’un père avec sa fille toute mimi, (et une fille toute mimi dans sa petite chambre d’enfant qui pense voir des fantômes… forcement c’est poétique…)

Ah oui car on ne vous a pas dit, il s’agit avant tout d’une relation pere/fille.
Concernant la mère, ils ne se font même plus chier dans ce type de film, elle est morte il y a bien longtemps d’une tumeur, voila c’est fait, inutile d’en parler plus que ça, aucun nom, aucune photo, elle n’existe pas c’est plus simple pour tout le monde, le film fait deja trois heures, il faut faire des choix que voulez vous.

Donc le principale souci de cette petite fille, c’est qu’elle est en manque de… son père. Bref…

Concernant le rôle fort féminin, pareil il faudrait me rafraîchir la mémoire.
C’est quand elle chiale, quand elle s’évanoui, quand elle se fait gueuler dessus ou quand elle est à l’origine de la mort de son compagnon… Je ne me rappelle plus très bien.
C’est peut etre quand elle sauve le monde malgré elle ? Grace à Cooper.
Peut être que c’est lorsqu’elle à montée les tentes toutes seule à la fin du film et qu’elle attend sagement que Cooper viennent la rejoindre.

Je passe les incohérences aussi :
attention pour ceux qui ne veulent pas en savoir d’avantage sur le film veuillez fermer les yeux, et les rouvrir quelques ligne plus bas

– Sur la planète submergée par de l’eau : 50cm de profondeur, ok.
Comment est-ce possible qu’il y ai des vagues de 500 mètres de hauteur ? L’eau est aspirée par le haut ?
– Ils ont besoin d’une fusée pour sortir de l’athmosphere terrestre, ok.
Mais pour sortir de l’athmosphere de la planete EAU, une simple petite navette suffit, ambiance StarTrek.
– Cooper et la fille font le briefing de la mission une fois dans l’espace, 30 secondes avant de s’endormir en hypersomeille, ultra logique !
– Ce n’est pas une incohérence, mais plutôt le coté ridicule du robot… Aie aie aie, j’en ai vu des robots ridicule, mais alors là je crois que c’est la palme.

Et puis sur terre, 10 fois le gamin tousse dans l’assiette de sa tante : oui c’est bon, on a compris, il y a de la poussière, c’est mauvais pour la santé de rester dans la ferme familiale… Mais au cas où on n’est pas bien compris, le gamin nous dit face caméra « hurf hurf, désolé, je tousse, c’est à cause de la poussière »
Non ? Sans déconné ? Très subtile…

Sur la question de l’homme qui n’a pas marché sur la Lune, je voulais développer la dernière fois mais comme je l’avais annoncé, je partais mangé. Mes collègues m’attendais dans les escaliers…

Commentaires clos