Répondre à: Interstellar (2014)

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Interstellar (2014) Répondre à: Interstellar (2014)

#22883
Grussie
Invité

Je l’ai vu, c’était bizarre. Pour le côté scientifique, j’aurais du mal à aller plus loin que ce simple adjectif ^^ c’est une belle ratatouille quoi.

Pour le sexisme, je n’ai pas grand-chose à ajouter à ce qui a été dit, moi j’aimais bien le perso de la fille, mais c’est vrai que c’est la fifille de son papa qui lui souffle tout; elle est assez intelligente pour comprendre, mais elle n’est pas du tout présentée comme ayant des idées vraiment à elle. Et la copine astronaute, bien inutile…d’ailleurs je me disais qu’un constat « marrant », c’était que quand le film est centré sur le génie de théoriciens, ça va être des hommes, avec éventuellement des persos féminins qui sont montrées comme ayant un peu plus de sens pratique mais pas de génie, et quand on fait un film sur des situations plus pratiques ou de survie, bein là tu peux avoir une théoricienne vraiment brillante dans son domaine, mais qui ne va servir à rien tout au long du film.

Sinon le film s’attarde pas mal sur un mec blanc resté 10 ans tout seul et sur les conséquences que ça a sur lui, alors qu’à côté, tu as un mec noir resté 23 ans tout seul et…on ne s’attarde pas sur lui, on enchaîne.

Et il n’y a que moi qui me dis que leur plan B (qui est en fait le plan A de certains) il est trop naze ? D’où est-ce que la valeur de l’espèce humaine ferait qu’on abandonne tous les humains déjà existants pour faire des bébés et les larguer dans une planète hostile ? Parce que…déménager sur une planète hostile, mais moins hostile que ce que la terre est devenue, ok, mais abandonner tous les terriens et aller faire des bébés sur une planète gelée, heuuu ?

Et puis le discours sur le pouvoir de l’amour (au final seul truc du perso féminin qui inspirera le héros), fiouf. J’aime machin donc il a forcément été sur la meilleure planète. Je l’aime, tu comprends ? C’est pas pour rien si je l’aime ? Bon, c’est un signe de l’univers que c’est la meilleure planète, donc !

Commentaires clos