Répondre à: Marvel's Agents of SHIELD saison 1

Accueil Forums Le coin pop-corn Séries Marvel's Agents of SHIELD saison 1 Répondre à: Marvel's Agents of SHIELD saison 1

#25472
Skratsch
Invité

Visiblement, on s’attendait à la même chose concernant le personnage de Trip, et on a connu la même déception. J’ai trouvé sa mort d’autant plus gratuite que la saison 1 avait laissé pas mal de piste pour développer le personnage et qu’aucun effort n’a été fait en ce sens. J’ai un peu la sensation que durant une réunion l’équipe en charge de la série s’est dit « On commence à manquer de budget, tuons un noir ça fera un salaire en moins. »
Concernant Bobbi, son rôle dans la série et sa relation avec Hunter, je suis encore indécis. D’un côté le personnage est assez cool, de l’autre j’ai encore du mal à déterminer ce qu’on est invités à en penser. L’arc narratif autour de ce couple n’est pas encore terminé, j’attends de voir pour qui la série prend le plus partie (Pour l’instant ça semble plutôt Bobbi, mais la suite peut très bien prendre le contre-pied.) Par ailleurs, il faut quand même noter que c’est la seule personne à défendre l’ancienne politique du SHIELD menée par Fury, et Coulson la remet en place avec une gentillesse toute patriarcale pour bien faire comprendre que maintenant, c’est l’homme blanc qui est en charge et que c’est vraiment mieux comme ça. Encore une fois je ne sais pas si c’est volontaire, je vois peut-être le mal partout, mais ça m’a quand même fait tiquer.
Concernant Mack, j’avoue que j’ai beaucoup aimé le fait que ce soit une montagne de muscles qui pourtant se distingue par sa compassion et ses capacités manuelles et intellectuelles plutôt que par sa virilité et sa force brute. Il a même un petit côté geek de service (c’est d’ailleurs le seul personnage qu’on ait vu jouer à des jeux vidéos dans le repaire du SHIELD), c’est un peu un peu un condensé de renversement de stéréotypes. Néanmoins, comme dit plus haut, j’ai fulminé quand je l’ai vu reprocher à Gemma de vouloir faire de Fitz « une personne qu’il n’est plus » quand elle cherche à l’aider à surmonter son handicap et son traumatisme (à moins que j’ai eu droit à de mauvais sous-titres). Et surtout, il est confiné à un rôle secondaire tout comme Trip (tous deux sont d’ailleurs classés parmi les « personnages récurrents » de la série, contrairement à Hunter qui est considéré comme un personnage principal, alors qu’ils font partie de l’équipe depuis plus longtemps).
Pour l’agent 33, il semble qu’on soit encore une fois sur la même longueur d’onde. Concernant le père biologique de Skye, j’attends là aussi de voir ce que la deuxième partie de la saison nous réserve.

En recoupant les informations tirées de la série, des comics et du planning de Marvel Studio, on peut déjà avoir quelques idées de l’avenir de Skye, mais je ne sais pas si je peux spoiler ça :p
Ceci-dit, j’ai aussi hâte de savoir comment la série va développer le personnage de Raina et si on va en apprendre davantage sur son passé à elle aussi. J’avais lu plus haut que l’exploration des origines de Ward opposé à l’absence d’origines pour Raina, Lorelei et Amador donnait à l’homme manipulateur des origines sociologiques, et à la femme manipulatrice un aspect essentialiste, ce serait intéressant du coup de savoir comment Raina est devenue « la femme à la robe à fleur ».

Commentaires clos