Répondre à: Marvel's Agents of SHIELD saison 1

Accueil Forums Le coin pop-corn Séries Marvel's Agents of SHIELD saison 1 Répondre à: Marvel's Agents of SHIELD saison 1

#25926
Doktor
Invité

Pour Bobbi et Hunter, je suis d’accord, il faudra attendre de voir la fin de l’arc narratif pour se décider. Mais en l’état et de ce que j’en ai vu, ça me plait.

Par contre je n’ai pas eu la même perception que toi sur le fait que Bobbi défende l’ancienne politique du SHIELD (donc Fury). D’après moi elle est utilisée pour montrer le changement de politique entre Coulson et Fury. Elle pousse simplement Coulson à aller jusqu’au bout de sa logique pour voir si elle se tient. Mais concrètement il s’agit d’une astuce narrative pour exposer au spectateur ce que pense Coulson et comment il envisage les choses. Ça ne dit pas grand chose de Bobbi. En fait à ce moment là elle se substitue presque au spectateur qui aurait envie de poser ces mêmes questions à Coulson.

Je vois à quelle scène tu fais référence pour Mack. Je m’attendais à ce que ce genre de scène arrive. J’avoue que je n’ai plus tous les détails en tête et il faudrait que je la revoie. Elle m’a laissé une impression mitigée. Mais si je me souviens bien, je crois que c’est Gemma qui avait eu le dernier mot, ce qui semblait régler ce que Mack lui reprochait. D’ailleurs, par la suite, il me semble que Mack les invite surtout à « crever l’abcès ».
Par contre je suis d’accord que Gemma en prend beaucoup dans la tronche alors qu’elle n’est responsable de rien. Et j’espère sincèrement qu’ils ne vont pas oser la faire tomber amoureuse de Fitz au bout du compte. Sinon je crois que je vais me taper la tête très fort sur un coussin. Déjà qu’ils ont supprimé Trip alors que Trip et Gemma semblaient bien s’entendre, j’ai un peu peur.

D’ailleurs à ce sujet, j’ai bien aimé la scène où Bobbi discute avec Gemma et qu’elle lui raconte sa manière de voir les relations. Ça n’a l’air de rien mais présenter des femmes aux caractères très différents et qui n’ont pas du tout la même manière d’aborder les relations, je trouve ça bien. Ça contribue à dire que toutes les femmes ne fonctionnent pas pareil. Il n’y a pas qu’un seul modèle.

Commentaires clos