Répondre à: Agent Carter

Accueil Forums Le coin pop-corn Séries Agent Carter Répondre à: Agent Carter

#26005
hic
Invité

Bonjour!
je viens de lire la critique du monde des séries, et une expression, concernant agent carter a attiré mon attention; l’auteur critique le scénario (jusque là pourquoi pas), en disant qu’il a été écrit au rouge à lèvre.

ne pas rédiger le scénario à l’aide d’un baton de rouge à lèvres qui fait ressembler chaque actrice à une ambassadrice de L’Oréal

Je trouvais l’usage de cette expression assez significative car il me semble, à sens unique, et vient moquer, j’ai l’impression, le coté féministe de la série (série féministe => truc de bonne femmes => rouge à lèvres). Il y a aussi ces passages assez atterrants sur le machisme de l’auteur de l’article:

Ainsi, dans le pilote, Peggy Carter agent double doit se déguiser pour s’immiscer dans un club où se déroule une soirée. Elle ne trouve rien de mieux que de devenir une blonde platine à gros seins, version Veronica Lake, pour déjouer les soupçons avant de rentrer en catastrophe chez elle et de faire croire à sa colocataire un peu cruche que tout est normal.

Commentaires clos