Répondre à: When you play the Game of Thrones, you win or you die

Accueil Forums Le coin pop-corn Séries When you play the Game of Thrones, you win or you die Répondre à: When you play the Game of Thrones, you win or you die

#31849
Caerbannog
Invité

Et je vais en rajouter une couche sur les représentations des relations des gays et lesbiennes. On la dit, y’a beaucoup de cul(s) dans GoT, mais pas que straight. J’étais plutôt (positivement) étonnée que l’on montre Renly et Loras, un prétendant au trône et un chevalier, ensemble parlant de pouvoir, d’alliance et de stratégie comme les autres et pas dans une scène qui se concentre sur leur sexualité en tant que telle. Et ça : jusqu’à la scène où Margaret arrive pour en rajouter une couche après que Loras a rappelé a Renly que maintenant marié, il serait temps de mettre en route un héritier. Margaret est dans la logique totalement pragmatique du truc sans sembler faire grand cas du fait qu’il partage son lit avec Loras, jusqu’à ce que … déterminée à l’aider à faire ce qu’il devrait pour que ce soit réglé, elle l’entreprend et là …!!!! moment d’arrêt, la caméra ne va pas plus bas car gros silence et malaise : il peut pas.
Parce que voyez vous : « être gay » = « pas pouvoir toucher/bander pour une femme ». Ce qui est du coup une représentation/définition très limitative et très caricaturale et très gênante de l’homosexualité (ici masculine). L’autre mec qui aime les mecs c’est le commandeur du Mur, et lui est montré comme un abuseur de jeunes garçons = (limite) pédophile. Et vas-y ! Pourquoi se gêner ?
Et du côté des femmes, ben … j’ai pas encore vu deux femmes ayant des relations sexuelles entre elles sans que ce soit montré très explicitement comme un « spectacle » pour un/des mecs.
Ce qui contribue à renforcer clairement l’inégalité de traitement entre personnages masculins et féminins.

Commentaires clos