Répondre à: When you play the Game of Thrones, you win or you die

Accueil Forums Le coin pop-corn Séries When you play the Game of Thrones, you win or you die Répondre à: When you play the Game of Thrones, you win or you die

#31862
Altie
Invité

Ce qu’il faut voir, c’est que Game of Thrones est tiré d’un bouquin qui n’est absolument pas sexiste ni raciste – la déferlante de scènes racoleuses de la série et les maladresses racistes de l’arc de Daenerys sortent de l’imagination des showrunners. C’est à mon avis la raison pour laquelle on peut trouver une lecture féministe et à la série tout en regrettant, voire condamnant, de gros dérapages.

Côté Daenerys, ils commencent à ratrapper un peu le coup cette saison même si c’est assez nanardisant et globalement maladroit. Mais la construction du personnage de Daenerys dans le bouquin comprend pour moi précisément une critique du stéréotype raciste du sauveur blanc – chose que les showrunners n’avaient manifestement pas compris lors de la scène où elle se fait acclamer. Parce que précisément elle arrive en sauveuse et délivreuse d’esclaves dans une civilisation à laquelle elle ne comprend rien, sans réfléchir aux conséquences qu’elle va se prendre en pleine figure.

Sur le sujet, je vous invite à lire cet article de bitch-media sur la lecture post-coloniale de Game of Thrones : http://bitchmagazine.org/post/the-post-colonial-politics-of-game-of-thrones-feminism-race

Commentaires clos