Répondre à: Supergirl

Accueil Forums Le coin pop-corn Séries Supergirl Répondre à: Supergirl

#31976
Skratsch
Invité

J’ai vu le premier épisode, je n’ai pas été très convaincu. J’ai notamment été laissé assez perplexe par une scène où l’héroïne a une tentative de propos féministe entièrement désamorcée par la réaction de sa patronne. J’ai globalement l’impression que les réalisateurs et les producteurs ont voulu miser à fond sur l’aspect « série pour filles », mais le résultat final ne me semble pas très flatteur pour le public cible …

Par ailleurs, le fait que Jimmy Olsen soit noir n’est pas vraiment renversant. Ils ont aussi changé la couleur de peau de Hank Henshaw, tout comme ça avait été fait avec Pete Ross dans Smallville, Iris West dans Flash, Ben Urich dans Daredevil (la série), Wilson Fisk dans Daredevil (le film), Harvey Dent dans le premier Batman de Burton, et tant d’autres. Et ce sera encore le cas bientôt avec Johnny Storm dans la prochaine adaptation des Quatre Fantastiques et Deadshot dans Suicide Squad. Le race bending est omniprésent dans les adaptations de super-héros en séries ou au cinéma (généralement de blancs vers noir, parce que les quotas raciaux ne concernent pas les latinos …).

Commentaires clos