Répondre à: Mad max : Fury road

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Mad max : Fury road Répondre à: Mad max : Fury road

#31991
Sarah
Invité

Merci pour les tweets de Sarkeesian qui tombent à point nommé (pour moi).

(Attention spoiler sur une scène de Game of Thrones)

Dans le dernier épisode de Game of Thrones, un personnage féminin « badass » a, lors d’un combat, très légèrement pris le dessus sur un personnage masculin imbattable. Déjà en soi c’est un exploit puisque même les hommes ne parviennent pas à battre ou même blesser ce mercenaire.

Je vous passe les détails mais ils sont en prison dans des cellules qui se font face et il lui fait une remarque comme quoi elle n’est pas la plus belle femme qu’il ait jamais vu. Et elle commence à se déshabiller de manière très érotique devant lui en disant « ah bon je ne suis pas la plus belle? ». Elle est évidemment très belle et les plans sont très nombreux sur sa poitrine nue. Là il n’y a pas à se poser de questions sur le male gaze.

Lui commence à être excité. Or lorsqu’elle l’a blessé dans le combat, son arme était empoisonnée avec un poison à effet très lent. Donc il commence à mourir juste à ce moment là (ça tombe bien). Elle a l’antidote sur elle mais il doit lui dire qu’elle est la plus belle pour qu’elle le lui envoie (ce qui arrive). Tout ça les nichons à l’air bien sûr.

Voilà le niveau. Bon ne me demandez pas pourquoi je regarde encore cette série.

Et là un commentateur de pop culture dont je lis parfois les articles sur Le Plus de l’Obs a mis sur son twitter le post suivant :

« Les dieux de GoT nous ont entendu, il y a enfin du nichon. Pas gratuit hein, de la nudité girl power. Je vais de ce pas en faire un gif »

https://twitter.com/kamuirobotics/status/602763105798647808?lang=fr

C’est pour ça que je parle de cela, à cause de ce tweet qui m’a fait bondir (sinon les nichons dans GOT, c’est monnaie courante, je vais pas en faire un post à chaque fois).

Je précise que cette scène est une des moins importantes pour l’histoire de tout l’épisode. Et je passe sur le « enfin » comme si GOT n’était pas justement déjà rempli de nichons.

Bref. Comme promis il a fait un gif de la fille qui dénude son sein.

Voilà. Paye ton girl power selon un bloggueur de la pop culture.

Ce commentateur a adoré Mad Max aussi. Je le souligne même évidemment ça ne veut rien dire en soi. Moi aussi j’ai aimé Mad Max et je préfère largement voir un film comme ça que les milliers d’autres qui se foutent littéralement de la gueule du monde.

Mais je trouve que la réflexion de Sarkeesian est vraiment affutée.

Et en prolongement de cette réflexion, la réaction stupide et primaire de ce bloggueur face à la scène de Game Of Thrones en dit long sur le pseudo féminisme de la pop culture actuelle.

Commentaires clos