Répondre à: When you play the Game of Thrones, you win or you die

Accueil Forums Le coin pop-corn Séries When you play the Game of Thrones, you win or you die Répondre à: When you play the Game of Thrones, you win or you die

#32017
antrenteau
Invité

Le bouquin absolument pas sexiste ni raciste, j’en doute assez fortement. La caractérisation des civilisations orientales comme étant dirigées de manière écrasante autour de l’esclavage, les Dothrakis qui, à part être des brutes assoiffées de conquêtes, bah rien derrière (même pas de technologies militaires conséquentes, ce qui est un comble pour un peuple guerrier) et globalement la critique du sauveur blanc bof hein, parce que si le livre montre que Daenerys s’y prend mal, il est toujours sous-entendu qu’en définitive, elle agit correctement en prenant le contrôle de la région, parce que quand même avant ils étaient vachement plus méchants. Pareil pour la religion brutale et revancharde, ça c’est le truc des orientaux.
Concernant le sexisme, le simple fait que les hommes soient punis par des blessures physiques et que les femmes soient punies par des viols / menaces de viols (ah non sauf Catelyn qui incarne la figure de la mère bienveillante tiens!), montre que la mentalité est imprégnée de sexisme. Pareillement, les décisions des femmes de pouvoir (lorsqu’elles ont un pouvoir) sont très souvent stupides ou bien intentionnées mais mauvaises (Catelyn, Daenerys, Cersei, les Aspics), il n’y a aucune femme d’influence qui soit mise en avant positivement.

Donc bon, la série est particulièrement sexiste et raciste. Le livre… bof pas vraiment beaucoup moins. Les showrunners n’ont pas non plus sorti le racisme et le sexisme de nulle part….

Commentaires clos