Répondre à: Mad max : Fury road

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Mad max : Fury road Répondre à: Mad max : Fury road

#32028
Kikuchyo
Invité

Pour défendre les propos de Miller je dirais qu’il a « intégré » certaines idées ou critiques féministes (en tout cas antisexistes)
– créer des bons persos peu importe leur genre ça me semble positif
– se dire que des femmes doivent se libérer ou être libérées par une femme au lieu du héros titre c’est positif.

Après on pourrait peut-être faire une distinction entre les productions antisexistes qui présenteraient des représentations moins-non sexiste des personnages et les productions féministes qui aborderaient en plus la domination masculine systémique.

Aussi quelqu’un sur twitter faisait remarquer qu’apposer un « label féministe » sur un film n’avait pas grand intérêt et qu’il faudrait mieux s’interroger ce le film en question dit sur un sujet spécifique (violence fait aux femmes, représentation sexistes ou dans l’espace publique, etc.).

Pour « magnificent » je crois que cela aussi peu se traduire comme ‘formidable » ou « brillant ». Le titre original du film « les 7 mercenaires » est « The Magnificent Seven » et je ne crois pas que ce soit pour vanter la plastique de Yul Bryner ou Steve Mcqueen.

Commentaires clos