Répondre à: When you play the Game of Thrones, you win or you die

Accueil Forums Le coin pop-corn Séries When you play the Game of Thrones, you win or you die Répondre à: When you play the Game of Thrones, you win or you die

#32085
mauswiesel
Invité

Daenerys n’est pas violée par Drogo ? Je ne suis pas sûre d’avoir bien lu, tellement ce que vous dites est invraisemblable… Je vais juste citer le livre, histoire qu’on soit bien d’accord.
« Mais, peu avant l’aube, Drogo venait invariablement l’éveiller sous sa tente et la monter dans le noir avec aussi peu de relâche que son étalon durant la journée. Toutefois, comme il procédait selon l’usage de son peuple, du moins pouvait-elle, tout en étouffant ses cris dans les oreillers, celer ses larmes à son seigneur et maître. Et finalement, lorsqu’il se mettait, besogne achevée, à ronfler doucement, elle, à ses côtés, gisait trop brisée, trop endolorie pour se rendormir.
De jour en jour et de nuit en nuit vint ainsi l’heure où, faute de pouvoir supporter davantage l’insupportable, elle résolut, une nuit, d’en finir… »
Voilà, bon, pour moi, ça ressemble juste à des viols conjugaux à répétition. De plus, Daenerys a à ce moment-là 13-14 ans, comment pouvez-vous dire qu’elle est consentante ?! Son frère l’a forcée à se marier, avec un parfait étranger qui n’a pas les mêmes coutumes qu’elle de surcroit, alors je ne pense pas qu’on puisse dire qu’elle ait vraiment le choix.
Pour Cersei, je n’ai jamais dit qu’elle avait été violée par Jaime, mais par Robert. La série a certes rajouté des viols, mais les scénaristes ne sont pas partis de rien.
Enfin, créer une histoire dans un monde pseudo-médiéval (et non pas moyenâgeux, c’est très péjoratif) ne justifie pas de mettre autant de sexisme. Martin a créé un monde, il peut en faire ce qu’il veut. Ce qui veut dire aussi qu’il aurait très bien pu choisir de ne pas faire de sexisme, par exemple. Donc oui, le sexisme des personnages et du livre est un choix de l’auteur et on peut le lui reprocher.

Commentaires clos