Répondre à: Mad max : Fury road

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Mad max : Fury road Répondre à: Mad max : Fury road

#32197
joffrey pluscourt
Invité


@Paul
Rigouste
Après avoir récupéré un RIP italien du film:

Déja une erreur de ma part, aucune arche n’est détruite deux fois (j’y aurait parier une couille)

Sur la scène de « douche » je ne peut accepter votre « argumentation »
dsl de répéter Stardama.

Vous décrivez un champ contre champ d’exposition graduel classique.

Pour le male gaze il manque:

la gratuité: la scène introduit les personnages et leur enjeu (enlever leurs chaines, se lavé de la souillure, désengorger le moteur)

Un regard exclusivement intéressé par le corps des femmes: Max réagit au femmes comme à une menace, n’a de regard envieux que pour l’eau.

l’absence de regard féminin ou un regard neutre et bienveillant: les femmes parlent, jauge du regard, s’organise sous l’impulsion de Furiosa…

Une position et ou une tenue érotissante: celles qui boivent sont habillées, les deux en bikini post apo non moulant non transparant sont armées d’un coupe boulon et défont un ceinture de chasteté (tenue partiellement enlevée justifiée donc) meme après une injonction de ne pas bouger et se révoltent du regard et verbalement.

il y a un cut du réal pendant la chute de la ceinture de chasteté pour ne pas détourner l’oeil de l’objet par un travelling sur une jambe de femme (déja qu’un nombril de femme est pour vous érotisant il n’a pas tord)

Vous coupez votre analyse arbitrairement avant les plans visages que vous réclamez et une la quasi entiereté de la scène ou Max frole de mourir d’un fusil défaillant braqué par Furiosa.

Le male gaze est un outil d’analyse opérant et utile, pas une excuse pour érotiser un corps de femme des qu’un plan suit un regard d’un hétéro ou d’une lesbienne.

(https://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99Art_d%E2%80%99avoir_toujours_raison/Stratag%C3%A8me_II)

@Stardama: je verrai donc Hunger Game

Commentaires clos