Répondre à: Les gentils tueurs vs. Les méchants anonymes

Accueil Forums La taverne Les gentils tueurs vs. Les méchants anonymes Répondre à: Les gentils tueurs vs. Les méchants anonymes

#32353
joffrey pluscourt
Invité

@myriam: Je ne voulais pas vous infantiliser, ce sont aussi des films pour adultes (puis je rentrais de soirée, c’est vrai que le Tombeau c’est un peu hard pour des petiaux)

Sur les angoisses il suffit de vérifier qu’elles ne soient pas paralysantes pour la vie psychique. Un tonton te protège de la guerre quitte à buter le président si il déconne à rassuré pas mal un petit neveu (depuis il a compris que je me foutais un peu de sa gueule quand meme, mais il n’a plus peur, de ca en tout cas).
Après la gestion des emotions ca s’apprend. Les gamins c’est tres triste, tres joyeux, tres colere… ils apprenent. Une angoisse de guerre aurait été une angoisse du noir ou de la perte de doudou. Perso j’ai fait dans l’angoisse de la mort du soleil ou du génocide rwandais en France. C’est à mon sens inevitable et utile.
Apres ce n’est pas tous à fait innocent, mon premier vote (on apprend) c’étais la constitution europeenen, un oui motivé par la peur du rwanda (vraiment). Bon bah on a le drot de se planter, on apprend (j’ai arreter le vote quand les « deputés » ont dis oui au non de la majorité des urnes).
Il faut laissé le temps aux gosses et leur fournir des clefs au moment ou ca leur est utile. Je ne vais pas parler féminsme ou antiracisme à ma nièce qui ne voit pas les discriminations, confond fille et garcon et n’a pas la moindre idée que sa copine est noire et ses potes arabes pour les adultes. Et meme si elle crie princesse à la moindre robe à volans… bah elle appelle princesses les femmes violees au parc du coup. Tant qu’elle reste bienveillante elle peut bien voir le monde à ca sauce, je me concentre surtout sur « bonjour » et « tobbogan à tous le monde » pour l’instant, en voyant un dysney ou un ghibli.

Commentaires clos