Répondre à: Ressources sur la psychophobie

Accueil Forums Le kiosque Ressources sur la psychophobie Répondre à: Ressources sur la psychophobie

#33105
Douffie Sphrinzel
Invité

1

Le monstre bipolaire est en réalité fait de deux consciences en opposition, qui se battent pour avoir contrôle du même corps. L’une des consciences est en perpétuelle phase maniaque, très excitable et hyperactive, tandis que l’autre reste éternellement dans un état dépressif et bas. Généralement, à un instant donné, seule l’une des consciences a le contrôle; pendant ce temps, l’autre se bat pour renverser l’état de contrôle du corps.

Pour dominer et essayer de prendre contrôle du corps partagé, elles usent de phéromones gazeuses qui influencent quiconque se trouve à proximité du monstre, ce qui permet de contaminer la victime avec la phase alors dominante. La victime expérimentera, de même que le monstre, cette alternance de phases. À cause de sa grande rapidité et agilité, ce monstre est très difficile à identifier.

2

Le monstre Schizophrène est une vile créature manipulant ses victimes afin qu’elles réalisent ses ordres. Il utilise des gaz hallucinogènes sécrétés par les pores de son bas-ventre pour contrôler et amener les autres à faire ce qu’il veut. Ses victimes identifient le monstre comme une voix puissante et autoritaire de leur inconscient.

Il est souvent accompagné d’autres monstres, comme Paranoïa, tout en restant dans la posture autoritaire, comme si Schizophrène était un chef de gang mafieu. Ils sont rarement vus et préfèrent se terrer dans l’ombre.

3

Le monstre Mutisme Sélectif n’est pas une créature intrinsèquement mauvaise, et est plus vu comme un pilleur malicieux. Les monstres vivent dans des communautés bruyantes de créatures semblables mais naissent dépourvus de la capacité de parler. Pour s’insérer dans leur société, ils volent les voix et les conservent dans des glands évidés qu’ils portent au cou. Le monstre peut alors parler en utilisant le gland comme un sifflet.

Ils ont une préférence pour les petites voix hautes-portées des enfants, mais vont à l’occasion chercher à essayer des voix plus matures. Généralement, ils ne gardent pas les voix très longtemps et les rendent à leur propriétaire avant de se mettre en quête d’une nouvelle voix.

4

Le monstre obsessionnel-compulsif est un marionnettiste cruel et manipulateur, usant de la peur pour contrôler ses victimes. Il frappe son bâton sur le sol de manière répétitive et utilise ses plumes à motifs et ses multiples yeux pour hypnotiser ses victimes, créant d’intenses et d’effrayantes obsessions, souvent en rapport avec leur sécurité, ou celle de leurs proches. Les victimes développent des compulsions en effectuant des tâches ou des actions mentales répétitives, pour empêcher que leur obsession ne se réalise, ou pour apaiser temporairement leur peur.

Ce monstre n’est presque jamais observé, et pourtant il est presque toujours présent. Les monstres Anxiété et Dépression sont souvent appelés par le monstre O-C pour aider à maintenir le contrôle sur les victimes.

Commentaires clos