Répondre à: Films, séries et autres sur l’homosexualité masculine

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Films, séries et autres sur l’homosexualité masculine Répondre à: Films, séries et autres sur l’homosexualité masculine

#33396
Altair
Invité

Un film magnifique sur l’homosexualité masculine, c’est « Maurice », de James Ivory, qui date de 1987 (déjà !).

C’est peut-être le plus beau film que j’aie pu voir sur l’homophobie internalisée – on y suit les affres de Maurice, étudiant à Cambridge puis jeune homme de la bonne société londonienne, qui vit très très mal son homosexualité dans une société edwardienne profondément homophobe (l’homosexualité est passible de coups de fouets et de prison). Le film montre plusieurs années de sa vie.
C’est inspiré d’un roman largement autobiographique de Foerster, publié très très longtemps après sa mort tant le sujet du livre était choquant de son vivant.
Personnellement, j’ai trouvé ce film bouleversant et sublime. Bien plus réussi à mon avis que Brokeback mountain, et sorti bien avant.

Et c’est l’occasion de découvrir Hugh Grant, superbe dans l’un de ses premiers rôles.

Commentaires clos