Répondre à: Jessica Jones

Accueil Forums Le coin pop-corn Séries Jessica Jones Répondre à: Jessica Jones

#33638
Yael
Invité

J’ai bien aimé aussi.
J’ai regardé avec beaucoup de circonspection, car j’avais très peu aimé Daredevil même si c’était esthétiquement très réussi et le côté justicier qui décide de « sauver sa ville », quitte à torturer les « méchants » pour le faire, j’en fais un peu une overdose.
Jessica Jones m’a plu aussi parce que c’est une héroïne plus humaine : elle est détective, mène des enquêtes et aide les gens à un peu niveau (accessoirement elle a une force surhumaine, mais c’est presque en second plan). Elle reprend pas mal de code du détective de film noir : alcoolique, aigrie, etc.
Ce que j’ai trouvé pas mal est que je ne l’ai pas trouvée très sexualisée, à la différence de la Veuve Noire ou d’autres super-héroïnes aux combinaisons ultra moulantes. Il y a des scènes de sexe, mais je n’ai pas eu l’impression que la caméra s’attardait plus sur le corps féminin que sur le masculin. Les rares fois où elle apparaît vraiment sexy, c’est dans les flashbacks où elle est sous l’emprise de Killgrave qui l’a transformée en poupée.

Le point que j’ai le plus apprécié est sa relation avec sa sœur adoptive, Trish. C’est une relation sororale vraiment belle, comme on n’en voit en général qu’entre homme. Et dans la construction de l’histoire, les deux se soutiennent vraiment. C’est une relation très équilibrée même si Jessica est l’héroïne. Et les deux hommes super forts qui veulent aider se révèlent tous les deux assez inutiles (et on peut y ajouter le père de Killgrave).

Aux Etats Unis, la série a été remarquée comme mettant en scène un avortement sans le moindre complexe : http://www.thedailybeast.com/articles/2015/11/28/marvel-s-first-abortion.html

Commentaires clos