Répondre à: Jessica Jones

Accueil Forums Le coin pop-corn Séries Jessica Jones Répondre à: Jessica Jones

#33660
HarryJoe
Invité

@Sabrina: Pourquoi une relation sexuelle bestiale serait-elle forcément malsaine ? J’ai trouvé plutôt positif de montrer que Jessica a des traumas de ce qu’elle a vécu avec Kilgrave, dont les viols, mais que cela ne l’empêche pas d’avoir des relations sexuelles qui ne soient pas « toxiques » par la suite, qu’elle s’est réapproprier son corps.
Après qu’elle s’attache à Luke juste à cause de ça… c’est vrai que ce n’est pas très développé mais sa empêche aussi que la série tourne autour de leur relation et devienne trop romantique si sa aurait été le cas.
Bref, Jessica a tout les maux qu’on attribue au personnage masculin habituellement: taciturne, un peu alcoolique, parfois violente, pas vraiment à se soucier des autres. Tout ça sans que sa fasse cliché (je trouvais le personnage de Ani Bezzerides dans True Detective 2 était dans le même genre, mais cliché).

J’ai adoré Kilgrave (comme « bon » méchant hein, et très bien joué par Tennant). Et je trouve que son personnage est LE nice guy cis-blanc en puissance, le connard qui nous demande de sourire, qui nous dit comment on doit être, qui comprends pas ce qu’est un viol (et qui n’aime pas ce mot tiens) parce qu’il « offre » quand même des nuits en 5 étoiles et des repas fastueux, qui a toujours tout eu mais qui pleurniche que c’est dur pour lui d’avoir tout eu. Il estime aimer Jessica et que c’est suffisant pour la mériter, que c’est une salope de se refuser. Il se prend pour le roi de son petit monde, un esprit d’odieux gamin gâté dans un corps d’adulte.
Je dois admettre que très rarement un méchant m’ai fait aussi peur, presque viscéralement. Ce qui est encore plus rare pour un méchant Marvel. Contrairement à un Loki où les ambitions sur planétaire (voir plus), Kilgrave veut être roi de son monde, via les viols/meurtres/mutilations forcées, on s’identifie tout de suite beaucoup plus au victime.

Et puis il y a les raisons déjà évoquées: la relation Jessica/Trish, ne pas épiloguer sur un avortement… et d’autres qui n’ont pas encore été débattu 😉

Commentaires clos