Répondre à: Sense 8

Accueil Forums Le coin pop-corn Séries Sense 8 Répondre à: Sense 8

#33873
bta
Invité

Mon verdict : Un gros fourre-tout assez foireux. Quelques moments intrigants ou fun, un joli discours sur les liens qui nous connectent tous, bla bla bla…

J’adore le concept de base (des super-pouvoirs pour découvrir l’autre plutôt qu’affirmer son identité surhumaine !), et je ne peut qu’avoir de la sympathie pour ce genre de science-fiction humaniste, mais on sent quand même les grosses ficelles scénaristiques, en particulier au niveau des différents « méchants » et du mentor mystérieux.

La série souffre aussi de son ambition de raconter 8 histoires différentes qui finissent par verser dans les clichés : chacune d’entre elle est une sorte de pastiche d’un genre particulier et se sert sans vergogne des conflits scénaristiques les plus éculés pour faire monter la tension.

Le résultat final est très maladroit mais parfois assez désarmant au regard de l’enthousiasme et de la candeur affichés.

Un détail : Amusez-vous à prendre au hasard huit être humains, choisis en fonction de la population de chaque pays sur la planète. Vous aurez peu de chance de tomber sur la distribution présente dans la série, avec seulement deux femmes pour représenter le continent asiatique, contre trois américains, deux européens et un africain. Bah, on va mettre ça sur le compte des compromis de production…

Commentaires clos