Répondre à: L’inversion des rapports de domination est-elle pertinente ?

Accueil Forums Le coin pop-corn Films L’inversion des rapports de domination est-elle pertinente ? Répondre à: L’inversion des rapports de domination est-elle pertinente ?

#34055
Lison
Invité

Coucou
je relance ce sujet car j’ai trouvé cette vidéo: que j’ai trouvé pas mal. Ce n’est pas trop caricatural, on voit bien les petites choses sexistes du quotidien (couper la parole, ignorer, rejeter du groupe…), ils parlent à un moment de la création d’un personnage (masculin, car les rapports sont inversés) qui n’est défini que par son physique, ça m’a fait penser à vous. Et enfin à la fin, le mec ne sort pas du film transformé en défenseur des droits des femmes et il a l’air bien parti pour continuer comme avant, ce qui est assez réaliste aussi.
Après c’est vrai que c’est un peu chiant de devoir défendre le féminisme (ou lutter contre le sexisme, ce qui pour moi reviens à peu près au même) en visant constamment un public d’hommes blancs hétérosexuels, comme si l’on devait les convaincre du bien fondé de nos actions. Pour moi on a pas a les convaincre mais à instaurer un rapport de force qui ne légitimerai plus cette opression dans la société, mais je crois que vous aviez déjà abordé ce sujet sur ce site, je n’en dirais donc pas plus.

Commentaires clos