Répondre à: Sexualisation des mineurs dans la Kpop

Accueil Forums Le coin pop-corn Clips & Pubs Sexualisation des mineurs dans la Kpop Répondre à: Sexualisation des mineurs dans la Kpop

#34186
Vitany
Invité

J’ai remarqué aussi cette hypersexualisation dans la K-pop, que je mets d’ailleurs en parallèle avec l’hypersexualisation des idols au Japon depuis au moins 20 ans (les Johnny’s typiquement, ou les idols féminines qui ne durent quasiment qu’une saison car « trop vieilles » ensuite, plus assez « fraîches »)
Il y a plus de 10 ans d’ailleurs, quand j’avais découvert ça, j’avais aussi découvert que la majorité sexuelle était à 13 ans au Japon (je crois que ça a changé depuis et que c’est 16 ans maintenant), ce qui fait que des enfants (souvent des filles) de 13 ans avaient le droit de se prostituer…

Dans l’univers des mangas et anime au Japon, il n’est pas rare que des oeuvres destinés clairement aux adultes (les hantais par exemple) mettent en scène des très jeunes filles – parfois des garçons, mais moins – voire carrément des enfants…

Je dois dire que ce genre de jeunisme extrême (qu’on retrouve partout dans le monde d’ailleurs, mais moins en Occident à l’heure actuelle quand même il me semble, en tous cas avec les mineurs) me pose problème…

En fait, au Japon, ils partent du principe que tant que ça reste au niveau du fantasme (mangas, anime, idols…), c’est permis…

Moi ça me dérange quand même personnellement… Parce qu’en face, la personne mineure doit subir le regard et les désirs de la personne adulte alors qu’elle/il n’a pas toujours conscience ou envie à cet âge… Et ne parlons même pas de la maturité et de l’identification claire et nette de ses propres envies et désirs, qui ne sont absolument pas pris en compte !

Commentaires clos