Répondre à: Le labyrinthe de Pan – analyse de Nerdwriter

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Le labyrinthe de Pan – analyse de Nerdwriter Répondre à: Le labyrinthe de Pan – analyse de Nerdwriter

#34611
Lison
Invité

Exactement le même sentiment que vous sur Crimson Peak ! Rendre responsable de tous les malheurs de l’héroïne la soeur démoniaque, il fallait le faire…Sans son personnage, le film aurait été sans doute beaucoup plus intéressant politiquement.

Pour les films disney en prise de vue réelles, je trouve très intéressant votre avis Paul Rigouste, selon lequel il y aurait une restriction de l’imaginaire dans le fait de reprendre les dessins animés au lieu des histoires de base. Je pense qu’il y a une volonté de faire un coup marketing en redonnant envie aux spectateurs de revoir leur dessins animés et d’occuper encore une fois l’espace « blockbuster » en visant un public plus agé. Ça n’excuse en rien le fait de réadapter de manière problématique des oeuvres déjà problématiques politiquement.

Personnellement j’ai adoré le remake de Cendrillon par Kenneth Branagh. La méchante belle mère (jouée par la merveilleuse Kate Blanchett) n’est pas un personnage si misogyne qu’on pouvait s’y attendre (du moins, je m’attendais à tellement pire que peut-être que j’ai choisi de l’interpréter comme ça), les deux soeurs sont plutôt traité avec indulgence et Cendrillon n’est pas le souffre douleur passif et pathétique du dessin animé. La relation entre Cendrillon est le prince se rapproche plus qu’on aurait pu le craindre d’un rapport égalitaire. Bien sûr, ça reste un film assez « disney » mais je l’ai beaucoup apprécié.

Commentaires clos