Répondre à: Get Out

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Get Out Répondre à: Get Out

#37645
bender
Invité

Bonjour,

Tout d’abord désolé pour le retard (voyage=hôtel avec mauvaises wi-fi+occupé+flemme).

Ensuite : bouh vous êtes tous contre moi. Je suis discriminé.

Bon soyons sérieux.

Milù : je viens bien admettre (mais du bout des lèvres parce que je suis de mauvaise foi) que ma formulation ait pu choquer. Quant à l’exemple que j’ai pris qu’il soit authentique ou non importe peu. Ce que je veux dire c’est que le racisme ne se limite pas à des skinheads jetant un arabe dans la seine ou à des membres du ku-klu-klan lynchant un noir. Les gens dits ordinaires peuvent aussi agir dans ce sens avec des gestes des paroles en apparences anodines.

C’est d’ailleurs une des (nombreuses) qualités de Get Out : d’échanger les red neck suprémaciste contre des bourgeois polis et éduqués.

Pour le galeriste je ne cherche pas du tout à atténuer son action mais à l’expliquer. En guise d’exemple (j’adore les exemples), Adolf Eischmann le concepteur des camps de concentration n’était pas antisémite. Il avait même étudié le judaïsme. Est-ce que cela l’innocente même partiellement ? Bien sûr que non. Mais le cheminement est intéressant.

Pour idéologie/système je me base sur le colonialisme. Tout d’abord on a établi que le blanc était intelligent et cultivé contrairement au noir stupide et ignare.

Une fois cette théorie établit à coup d’arguments pseudo-scientifique, les occidentaux sont allés apporter les biens faits de la civilisation aux noirs en leur dérobant leurs terres, leurs biens, et leurs libertés.

On peut aussi en revenir au nazisme. D’abord on a établit à quel point les juifs étaient nuisibles, et ensuite mis en place un système d’oppression, puis d’extermination.

Après que ces idéologies étaient des prétextes, ça se discute. Mais chronologiquement elles étaient là d’abord…. il me semble.

Anna-Maëlis : dans le cas de la boite de nuit je voulais que des blancs laissent tomber leur pote victime d’une discrimination. Quant aux autres exemples je veux dire que des gens pêchent par omission. Dans le cas du club de boxe si une fille se présente et se fait maltraiter par les méchants sexistes. Il arrive que le prétendus féministe progressiste la ferme parce qu’il n’aura pas envie de changer de club et on ne peut pas prendre en charge toute la misère du monde (ou chacun sa merde en langage commun).

Commentaires clos