Répondre à: Get Out

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Get Out Répondre à: Get Out

#37671
Anna-Maëlis
Invité

Milu

Affaire point de vue blanc\universel

J’avoue que j’ai hésité parce que je ne savais pas trop si les autres se posaient la question de savoir si ils étaient racistes ou non et vus qu’ils sont concernés ils s’y connaissent(en moyenne)probablement plus que nous (en moyenne).
Tu m’a permis de me rendre compte qu’en effet, je parlais inconsciemment des blanc(he)s.

Subjectivité des points de vus

Je comprends et je suis d’accord. Je dirai même que le principe s’applique sur les dominations à petite échelle, comme entre élèves au collège\lycée, bizarrement pour la victime c’est moins drôle que pour les agresseurs(en général en groupe)qui semblent être totalement insensibles à la souffrance de leur victime.

Lien

Cet article est étrange : il dit des trucs évidents auquel je n’aurais jamais pensé.
Évidement il y a pas mal de point sur lesquels ça va accrocher. Le plus gros :
je suis blanche quand il faut lancer des accusations contre mon groupe mais quand il faut récolter des bénéfices à l’appartenance à mon groupe(solidarité, sentiment d’appartenance…) là bizarrement non.
Le problème c’est que c’est aussi difficile de changer ses paramètres par défaut que de lâcher le mur d’escalade quand on est bloqué(e)s (même si on est accroché(e)s et qu’on a mal aux poignets), de ne pas paniquer quand on voit une araignée…
Sauf qu’en plus c’est douloureux…je ne sais pas pour les autres blancs mais je ne me sens pas prête à accepter n’importe quoi juste pour avoir le diplôme « gentille fille blanche pas raciste ».(Après il y a des trucs on peut s’y habituer.)

Commentaires clos