Répondre à: Clint Eastwood et Gran Torino
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L’homme des hautes plaines : la scène se passe au début. Une femme blonde (la caricature de la pouf de service) fait exprès de bousculer le héros pour l’emm…. Celui-ci comprenant la manœuvre l’entraine dans un coin et la viole bel et bien.
American Sniper : en effet on ne montre qu’un point de vue. Ce qui est déjà discutable. Et surtout ce point de vue provient d’un héros montré en tout point exemplaire. Cela sous-entend qu’il a forcément raison. Il y a aussi la représentation des deux snipers où on est pas loin de la propagande. Le bon américain est toujours en pleine lumière limite cheveux au vent. Le méchant irakien est toujours dissimulé et dans l’ombre.
In Victus : ça se tient sauf la fin. Pourquoi le fait de prôner la tolérance devrait dispenser de respecter la réalité historique. Car il ne s’agit d’une légende comme Aladin, mais bien de faits réels. Or déformer la réalité n’est pas à mon sens une bonne chose.