Répondre à: Wonder Woman : votre avis ?

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Wonder Woman : votre avis ? Répondre à: Wonder Woman : votre avis ?

#38471
Lison
Invité

D’accord avec @Arroway.
J’ai été très déçue par le film au fur et à mesure du visionnage. Je trouve le perso de WW horriblement sous-utilisé. Pour moi Steve prend beaucoup trop de place dans l’histoire, il est une figure protectrice et paternaliste (le comble) de Diana face à ce monde nouveau qu’elle ne connait pas, il l’empêche d’aller où elle veut (ce qui est justifié par le film et pour les spectateurs qui se rendent compte de sa naiveté vis-à-vis d’un monde qu’ielles connaissent), lui dit ce qu’elle doit faire etc. On ne croit absolument pas à leur amour (en tout cas j’ai trouvé ça tellement expédié que, juste ben non, ça tombe à plat à la fin…) et les scènes de combat n’ont pas vraiment d’intérêt. Son espèce d’instinct envers les bébés, c’est…hyper gênant et sexiste et pas drôle (si c’était le but).
De plus, il n’y a pas d’autre personnage de femme aussi développé que Diana dans le film: la « méchante » est à peine écrite, la secrétaire de Steve, mon dieu…Les seuls personnages intéressants pour moi sont les guerrières du début, mais elles disparaissent dès les premières 20min.
Bref, grosse déception.
J’ai eu en plus l’impression d’être prise pour une idiote par les réalisateurs lorsqu’ils glissent par-ci par-là des petites références au féminisme: quand Diana parle de son métier avec la secrétaire de Steve, quand elle dit des trucs à Steve genre « C’est pas à toi de me dire ce que je dois faire ou pas ». Un peu du « feminism baiting », de l’attrape-féminisme » je dirais.

Commentaires clos