Répondre à: Wonder Woman : votre avis ?

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Wonder Woman : votre avis ? Répondre à: Wonder Woman : votre avis ?

#38496
Preuve diabolique
Invité

Tres fidele au materiau d’origine.

Je ne comprend pas trop l’idee d’y chercher du feminisme dedans. Ce n’etait pas l’attention du real’ ou du studio de faire un film feministe. Et il s’en ait est jamais revendique. Enfin bon.

La critique du costume me semble hors de propos. Le costar’ vient directement du comics. Et on parle d’un univers ou on croise des types en capes et tenues moulantes et des cosplayeyrs de chauves souris (et on aura bientot des types se battant torse nu et/ou dans du latex rouge). Le serieux et l’utilitarisme est loin d’etre un critere dans cet univers. Raaah, les capes – voir les indestructibles.
Le costume est tres bien.

Pour tout les clins d’oeil, ne pas oublier que le film se passe en 1918 … on parle d’une epoque ou montrer ses coudes quand on etait une femme etait un acte limite delictueux. Et que les gens dans le film en fasse la remarque … c’est normal, ils s’en etonne.
Et puis bon, c’est quand meme cool de dire de temps en temps que la femme a gagne le droit de s’habiller comme elle veut, de faire tout les metiers et d’integrer l’armee, non ? Pis ca montre que les persos ne sont pas des plantes vertes, donc c’est pas mal non plus.

On arrive a la soif de decouverte de Wonder Woman. Elle decouvre le penis et les bebes. N’ayant jamais vu en vrai ni l’un mi l’autre, c’est normal qu’elle soit etonnee et puisse avoir envie d’essayer.

Au niveau de la WWI et de la mythologie … les comics ont tendance a un peu se torcher avec. On ne peux pas critiquer le traitement des deux et leur simplicite dans le film car … comment dire … c’est un univers parallele.
Si on dit que dans cet univers les dieux existent, ils existent. Que si Zeus est cool, alors il est cool. Et que si Ares es le seul responsable des guerre, alors c’est le cas.
Typiquement, je sais que la meteologie est une science complexe et delicate. Mais si dans un film fantastique me dit que le Nil mousse car les dieux y versent leur biere, c’est que c’est vrai.

Bref. Persos sympas, Wonder Woman qui est wonder, histoire rigolote … c’etait plutot pas mal au final.
Est ce feministe ? Bouais, pas specialement, enfin bon.

Par contre, un truc titillant ma curiosite : pourriez vous ecrire un script d’un film vraiment feministe ? Je serais curieux de son contenu

Commentaires clos