Répondre à: Wonder Woman : votre avis ?

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Wonder Woman : votre avis ? Répondre à: Wonder Woman : votre avis ?

#38503
Preuve diabolique
Invité

Je ne sais pas. Faire d’Ares un guerrier ecumant aurait ete un peu cliche …. et puis on avait deja eu Doomday.

Une question que je me pose … et qui je pense a ici sa place.
300 … est ce un film sexiste ? On a une grosse modification de l’Histoire
et d’un ensemble de mythes,
le tout dans le but evident de sexualiser les spartiates.
Par exemple, on ne fait aucune reference a Ares/Mars qui etait la divinite titulaire, mais on les met en soumission devant des vieux libidineux. De plus, le spartiate historique avait sa jupette, sa tunique ainsi que l’equivalent du gilet kevlar de l’epoque … on est loin du gars en slip tout abdos dehors.
Et pis ils faisaient des lignes impeccables marchant au pas, ce n’etait pas la melee epique du film ou l’on suivait le tressaillement de chaque muscle.
Il me semble que ces deux points (le changement de dieu et la tenue) reviennent frequemment dans les critiques fait au film Wonder Woman.

Je ne comprend pas egalement la critique disant qu’il n’y a pas de feminisme … mais qui critique aussi ce qu’ils considerent comme du clin d’oeil appuyes … clins d’oeil rares il en ait dans les films d’Holywood habituellement, pourtant.
Le film n’avait pas pour but d’etre un fleuron du feminisme du XXI, et devait etre ouvert a un large public.

Tieng et du coup : 300 et 302, feministes ou pas, au vue de la proportion de femmes qui sont badass a l’ecran, intelligentes, fortes et avec du caractere (on doit depasser les 100%)

Bender : Merci pour la liste

Commentaires clos