Répondre à: Films, séries et autres Anti-colonialistes/Anti-racistes

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Films, séries et autres Anti-colonialistes/Anti-racistes Répondre à: Films, séries et autres Anti-colonialistes/Anti-racistes

#38507
Douffie Shprinzel
Invité

J’ai vu « The big sick » récemment (qui va sortir en France sous le titre « mal d’amour »):

J’ai trouvé ça très sympa, j’ai un peu hésité avant de le mettre ici car le racisme n’est pas le thème principal du film, qui est plutôt à propos des couples « interculturels », et de la vie des enfants d’immigrés, coincés entre des préjugés racistes d’un côté, une déconnexion avec la culture d’origine / les attentes des parents de l’autre.
Le film a été écrit par un couple, Kumail et Emily, qui ont scénarisé leur propre histoire, et Kumail est aussi l’acteur (qui joue son propre rôle). Après avoir rompu avec elle au début de leur relation à cause de ses parents, pakistanais, qui veulent qu’il épouse une femme pakistanaise, il apprend qu’Emily est hospitalisée et mise en coma artificiel. Il reste à l’hôpital pendant les 8 jours du coma, et rencontre sa belle-famille à cette occasion.
Il y a quelques scènes très jouissives, comme celle où le père d’Emily essaie de le faire parler sur le 11 septembre :

Bon, le film est pas parfait, loin de là, il y a quelques tropes sexistes (aussi bien dans le couple Kumail/Emily que chez leurs parents, le point de vue représenté est toujours celui de l’homme, les femmes sont des sources de bonheur ou de malheur mais on a du mal à les comprendre et à s’identifier à elles…). Néanmoins je conseille, et puis j’ai trouvé le film très drôle.

Commentaires clos