Répondre à: Les Grands Esprits d'Olivier Ayache-Vidal : le retour du white teacher savior

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Les Grands Esprits d'Olivier Ayache-Vidal : le retour du white teacher savior Répondre à: Les Grands Esprits d'Olivier Ayache-Vidal : le retour du white teacher savior

#38519
NotYourPOCToken
Invité

« Quel que soit le cas, le Sauveur Blanc arrive, compatit rapidement avec les problèmes des personnes de couleur en comprenant ce qui est doit être fait pour résoudre leurs problèmes, et ce faisant gagne leurs faveurs et devient leur héros. »

C’est exactement ce qui s’est passé dans le film. Le gars normalien, qui débarque d’Henri IV et en quelques semaines il arrive à les discipliner parce qu’il les « comprend » avec une méthodologie très permissive face à des comportement extrêmement graves qui font encore une fois passer les personnes racisées pour des personnes inadaptées, indisciplinées et mal éduquées.

Des films comme ça, il y en a à la pelle, donc je suis étonnée qu’en 2017, des professeurs « attendent » ce genre de films pour rassurer leur égo alors qu’il suffit de se servir dans la bibliothèque des films de professeurs blancs sauveurs américains comme français.

C’est très révélateur et inquiétant.

Quand le CNC acceptera de financer un film de prof réalisé par un réalisateur non blanc qui a grandi en banlieue ou encore un film de prof racisé dans un milieu blanc (parce que oui, il y en a j’en connais, vous vivez où?), vous verrez que ce ne sera plus DU TOUT la même musique et beaucoup vont tomber de haut moi je vous le dis.

Mais bon, la lâcheté et le statu quo de ce pays font que ce genre de film ne pourra sortir que grâce au crowfunding ou à l’autofinancement, ça prendra du temps mais à un moment on aura de plus en plus de films conscientisés et réalisés par les oppressés et il ne faudra pas faire les choqués quand certaines vérités seront balancées.

Ce besoin du dominant de toujours se voir sous un jour flatteur au détriment de l’image des personnes non blanches comme s’il n’y avait que sa réalité et son point de vue qui comptaient, à un moment, ça suffit ! Vous n’êtes pas fatiguez d’être aussi narcissique et égocentrique? C’est grave, c’est très grave.

Commentaires clos