Répondre à: Les Grands Esprits d'Olivier Ayache-Vidal : le retour du white teacher savior

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Les Grands Esprits d'Olivier Ayache-Vidal : le retour du white teacher savior Répondre à: Les Grands Esprits d'Olivier Ayache-Vidal : le retour du white teacher savior

#38564
NotYourPOCToken
Invité

« Ce qui est de la mauvaise foi c’est de ne même pas prendre en compte les arguments d’une personne ayant un autre point de vue et en plus lui en attribuer d’autres. »

Je vous ais très bien lu. La preuve, j’aurais pu aussi citer Sister act II ou même le coach carter pour aller dans votre sens. Oui ce sont des films moins clichés que d’autres, oui ce sont des films positifs, mais au final, c’est toujours le même trope qui est utilisé et qu’on fait varier en modifiant quelques détails. Mon message n’est peut être pas assez clair, mais je souhaite qu’on sorte complètement de ces schémas, qu’on casse les codes, qu’on propose quelque chose de réellement nouveau et surtout, qu’on dénonce réellement et de façon approfondie les dysfonctionnements de la société à travers ces films. Parce qu’une fois, ça va en passant, mais quand ça devient récurrent et répétitif, ça s’appelle de la propagande ni plus ni moins.

Imaginez le cercle des poètes disparus avec un professeur noir par exemple. Ou imaginez un scénario qui tournerait autour des élèves fréquentant un établissement classé Black Ivy League.

Voilà, ça c’est du changement, mais je suppose que c’est trop osé probablement.

Commentaires clos