Répondre à: Les Grands Esprits d'Olivier Ayache-Vidal : le retour du white teacher savior

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Les Grands Esprits d'Olivier Ayache-Vidal : le retour du white teacher savior Répondre à: Les Grands Esprits d'Olivier Ayache-Vidal : le retour du white teacher savior

#38569
NotYourPOCToken
Invité

Un dernier point :

« Et si vous aviez réellement lu mes arguments au sujet de 187 code meurtres, vous auriez vu que justement je défendais (à tort ou à raison) le fait que ce film justement s’affranchisse des dits schémas. »

C’est justement sur ce point que je ne suis pas d’accord, et je l’ai exprimé, donc si je vous ai bien lu. Derrière ces multiples variations du trope, c’est la représentation au cinéma des groupes oppressées vs celle des dominants qui pose toujours problème même si elle est meilleure aux Etats-Unis vs. la France. Et pour moi, code 187 que j’ai détesté, n’échappe pas à la règle. Donc je répète, si pour vous ce film dépasse ce schéma, ça veut dire que vous ne comprenez pas le fond du problème et ce que je dénonce depuis le lancement de ce topic. J’en suis navrée pour vous.

Commentaires clos