Répondre à: Les Grands Esprits d'Olivier Ayache-Vidal : le retour du white teacher savior

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Les Grands Esprits d'Olivier Ayache-Vidal : le retour du white teacher savior Répondre à: Les Grands Esprits d'Olivier Ayache-Vidal : le retour du white teacher savior

#38577
NotYourPOCToken
Invité

« Si je dis que la couleur du prof est hors de propos c’est parcqu’on m’attribuer cet élément que je n’ai JAMAIS AU GRAND JAMAIS mis en avant pour défendre 187 code meurtre (et non la journée de la jupe). »

Après avoir insisté sur les origines d’Isabelle Adjani qui au cours de sa carrière, a plus joué des personnages de femmes blanches que de femmes racisées, vous voulez faire du color blindness alors que les réalisateurs et les scénaristes prennent bel et bien en compte les origines des professeurs quand il réalise ce genre de film, donc on ne peut pas ne pas pas prendre en compte cet élément que ce soit pour l’intégrer ou le réfuter par rapport à ce trope. Donc vous avez beau dire, « moi je ne vois pas la couleur du prof c’est hors de propos », moi j’insiste la dessus parce que les auteurs du film, qui sont blancs, l’ont bel et bien pris en compte. De deux, je le repète quand bien même vous avez regardé ce film sans voir que le professeur était noir, la représentation des enfants/jeunes non blancs reste cliché et stéréotypée dans ce genre de film par rapport à celles des enfants/jeunes blancs. Mais si pour vous il n’y a rien de problématique vu qu’il faut bien dénoncer les injustices sociales. Lol.

« Quant au premier passage que vous citez il décrit les fims génériques du type prof sauveur vs pauvres décérébrés (avec lequel je suis d’accord en plus). Or j’ai justement avancé que 187 code meurtre selon moi ne correspondait pas à ce type de fiction selon divers facteurs. Je voudrais juste qu’on prenne en compte ces facteurs et les démontent (mais pas trop) au lieu de dire que je suis c… et que le film correspond à ce trope sans argumenter réelement dessus. »

Je sais que c’est dur à accepter mais TOUS ces films (et il y en a eu) analysés dans leur contexte et mis bout à bout sont problématiques. Il n’y a pas d’exception. Ce sont les mêmes stéréotypes et clichés qui sont répétés inlassablement sans dénoncer de façon réellement explicite les institutions comme a pu le faire une série telle que The Wire.

Le seul films américain qui essaie quand même d’apporter un message anti white suprematie et qui n’abuse pas des clichés pour moi c’est Coach Carter.

Je suis désolée mais je ne détaillerai pas plus, comme je l’ai dit plus haut, j’ai essayé de le faire dans mes messages précédents, et ça n’a abouti à rien.

Commentaires clos