Répondre à: Mademoiselle de Park Chan-wook vs. Du Bout des doigts de Sarah Waters (spoilers)

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Mademoiselle de Park Chan-wook vs. Du Bout des doigts de Sarah Waters (spoilers) Répondre à: Mademoiselle de Park Chan-wook vs. Du Bout des doigts de Sarah Waters (spoilers)

#38933
Shelter
Invité

Je viens de découvrir cet article et de manière général ce forum que je trouve super. Et j’aimerais réagir sur cette scène finale entre les deux femmes.

Pour moi, c’est à ce moment qu’elles se libèrent. En utilisant l’objet avec lequel l’oncle la frappe (quand elle est enfant), Hideko transforme cette soumission en plaisir. L’objet de torture se transforme en objet de plaisir. Je pense que le travail de Park Chan-Wook avec sa scénariste à été plus que bénéfique dans cette adaptation. Par ailleurs le film à été très bien accueilli aussi bien par les femmes, que les hommes en Corée du Sud.

Je pense que le coté culturel joue beaucoup dans l’analyse d’une oeuvre, le contexte spacio-temporelle joue beaucoup également.

Voilà, j’apporte rien de nouveau, mais j’avais envie de partager mon début d’analyse quant à cette scène finale.

Commentaires clos